Accompagnement individuel et collectif

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Pourquoi un accompagnement ?

  • Un stress accru qui altère le climat social,génère parfois des conflits au sein des équipes et dégrade les niveaux de cohésion et de coopération
  • Un personnel parfois démotivé par l’idée du changement, par un manque de lisibilité des orientations stratégiques ou tout simplement par une usure naturelle
  • Un management parfois démuni pour générer efficacité et performance, décliner les orientations stratégiques de façon opérationnelle ou encore pour mobiliser le capital humain, asseoir une organisation et gérer les oppositions
Des contextes variés
Nos solutions
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Individuel

Accompagnement individuel

  • Faire l’inventaire des compétences du salarié de manière prospective
  • Évaluer ses capacités professionnelles
  • Identifier les écarts de compétences / aptitudes / expériences pour accompagner la mobilité professionnelle interne
  • Élaborer un plan d’actions (formations, tutorat, coaching,…) préconisées pour accompagner le salarié dans sa mobilité interne.

Coaching individuel

Pour apporter un soutien et gérer les situations de souffrance, nous proposons un coaching individuel pour :

  • Gérer les situations post traumatiques
  • Accompagner l’individu dans les changements nécessaires à son mieux être et à sa réalisation
Notre posture
Notre méthodologie
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Collectif

Séminaires de cohésion

Le travail de coaching d’équipe contribue à :

  • Créer une culture coopérative, renforcer l’interdépendance,
  • Aligner les différents acteurs autour d’une même vision et stratégie,
  • Améliorer les modes de fonctionnement et la dynamique,
  • Développer la créativité, l’intelligence collective et la maturité des équipes,
  • Développer la co-responsabilité, la transversalité et la solidarité,

PRESTATION RH « DIAGNOSTIC COLLECTIF

Le diagnostic collectif est un outil de mesure de l’efficacité collective d’une équipe sur la base des compétences. Il présente les caractéristiques suivantes :

  • l’analyse qualitative collective d’une équipe grâce à la prise de recul
  • l’identification des forces et des axes d’amélioration, et des modes de fonctionnement de l’équipe
  • la dynamique de groupe
  • les compétences prioritaires à développer
  • le contexte de l’entreprise et ses spécificités
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